Installer un sèche-serviette dans une salle de bain pour le confort et le design.

Une fois de temps en temps, il faut rénover les pièces de la maison pour lui donner un petit coup de fraicheur. Mais qui dit rénovation dit souvent travaux. Ce qui, dans un sens, n’est pas faux. Or, on peut rénover une maison sans passer par la case des grands travaux. Cela est possible avec l’installation de nouveaux objets design dans la maison ou la pièce à rénover. Cette option est valable pour toutes les pièces d’une habitation. Ainsi, il est possible de rénover une salle de bain en y apportant une touche de modernité avec de nouveaux accessoires. L’accessoire qui peut faire la différence dans une salle de bain est le sèche-serviette. De plus, il a plusieurs fonctionnalités.

Les différentes fonctions d’un sèche-serviette.

Le sèche-serviette est un accessoire de salle de bain qui propose trois fonctionnalités. La première étant de chauffer la salle de bain. En effet, le sèche-serviette est un radiateur qui joue donc le rôle de chauffage dans la salle de bain. Il est important que la salle de bain soit toujours sèche. Cela en raison des champignons qui peuvent se développer dans un environnement humide. Aussi, prendre une douche ou un bain dans une salle de bain chauffée est des plus agréable.

Ensuite, le sèche-serviette a aussi cet avantage de procurer une serviette chaude à la sortie de la douche ou du bain. Ce qui procure une sensation de bien-être considérable.

Enfin, le sèche-serviette est un élément de décoration. Alliant design et performance, un sèche-serviette est l’accessoire à avoir pour donner un nouveau look à la salle de bain. De plus, il existe différents types et modèles qui peuvent satisfaire tous les goûts et les envies de chacun.

Les différents types et modèle de sèche-serviette.

En général, on trouve trois types de sèche-serviette :

  • Le sèche-serviette électrique qui comme son nom l’indique fonctionne avec l’électricité. Il est doté de résistance qui diffuse de la chaleur dans la salle de bain.
  • Le sèche-serviette à eau chaude quant à lui est relié avec le système de chauffage de la maison ou du chauffe-eau. Ce type de sèche-serviette est intéressant dans le sens qu’il est économique mais présente néanmoins un inconvénient. En effet, il s’éteint lorsque le chauffage central de la maison s’arrête.
  • Le sèche-serviette mixte fonctionne en même temps avec de l’électricité et le système de chauffage de la maison.

Ces différents types de sèche-serviette sont tous aussi performants les uns que les autres. Néanmoins, il ne faut pas oublier que c’est aussi un accessoire de décoration. Ainsi, l’emplacement doit être bien choisi et le modèle. On préfèrera par exemple un Thermor design pour donner un aspect plus moderne à la salle de bain. Au-delà du design, il faut aussi penser à la puissance de l’appareil pour un confort thermique optimal dans la salle de bain.

Il est vrai qu’avec les appareils modernes, il est devenu facile d’allier décoration et confort. Le tout est de bien choisir le modèle en fonction de la puissance souhaitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *