Lit de bébé, comment choisir ?

Quand l’arrivée de bébé approche, tout doit être parfait pour qu’il puisse grandir et vivre dans les meilleures conditions. Cela dit, les accessoires doivent être impeccables, les vêtements doivent être adaptés à sa taille et le lit ? En effet, en aucun cas, il ne faut jamais oublier le lit, l’élément fondamental où bébé passe la plupart de son temps. Effectivement, durant sa première année, bébé passe son temps à dormir. Il sera de ce fait judicieux de bien choisir le lit de votre petit ange. Mais comment ? Cette question est souvent posée par les jeunes parents. Effectivement, face au large choix qui se présente devant nous, on ne sait plus lequel choisir. De manière simple, tout dépend de l‘âge de votre enfant. Si aujourd’hui, vous souhaitez offrir un lit parfait à votre chéri, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, cet article est fait pour vous.

Le couffin pour les nourrissons

Le choix du lit varie en fonction de l’âge de votre petit ange. Dès sa naissance jusqu’à 3 mois, le couffin est le plus conseillé. Seulement, pour que bébé puisse dormir confortablement, il faut que le couffin ait une assise rigide, des parois en osier lisse et des poignées solides. En outre, misez sur les éléments qui peuvent être directement posé par terre, afin d’éviter les trépieds. En ce qui concerne la profondeur du couffin, elle doit être supérieure à 20 cm, sans le matelas. Et la longueur des poignées ne doit pas excéder de 30 cm. Quant au matelas, il doit parfaitement correspondre aux dimensions de l’assise. Seulement, vous ne pouvez en aucun cas l’utiliser comme un lit auto. Aujourd’hui, vous pourrez trouver le couffin un peu partout, dans les magasins ou en ligne comme sur Allo bébé. Le choix ne dépend donc que de vous, de vos besoins et de votre budget.

Le berceau jusqu’à 6 mois

Une fois que votre enfant atteint l’âge de 3 mois, sachez que le couffin ne lui convient plus pour autant. Ainsi, autant le changer en berceau. Mais vous pourrez également opter pour le berceau dès la naissance de votre petit ange. En ce qui concerne le choix du berceau, il faut que l’assise et les parois soient rigides. En outre, pour que bébé puisse jouer sans aucun risque, il faut que les barreaux soient espacés de 7 cm. Quant aux roulettes, ils doivent être bloquants, toujours dans le but de garantir la sécurité de l’enfant. Les parois doivent être espacées de 20 cm. Quant à l’espace entre le matelas et les parois, elle ne doit pas dépasser 1 cm. Toutefois, il est toujours préférable d’opter pour les berceaux nouveaux qui suivent les normes. En d’autres termes, mieux vaut éviter les berceaux anciens ou d’occasion. Aujourd’hui, des modèles suspendus existent également pour que bébé soit doucement bercé.

Le lit à barreaux

Le lit à barreaux ? C’est sûrement l’élément le plus choisi actuellement, en termes de lit pour bébé. D’ailleurs, c’est le modèle le plus vendu chez les fabricants. Mais bien évidemment, son choix ne devra pas se faire au hasard, pour que bébé puisse dormir en toute sécurité et en toute tranquillité. Toutefois, le lit doit être stable et garantit la sécurité de l’enfant. En ce qui concerne la profondeur maximale, elle doit être environ 60 cm. Et pour que votre enfant puisse jouer confortablement, mieux vaut opter pour les lits à barreaux verticaux espacés de 5 cm. En bref, aujourd’hui, pour le plus grand plaisir des enfants (et également des parents), les lits se déclinent en de nombreux modèles. Dans tous les cas, il faut veiller à ce que le lit offre le plus grand confort au bébé, pour qu’il puisse dormir et grandir dans les meilleures conditions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *