Comment créer un espace pour soi dans sa chambre ?

Les jeunes adolescentes aiment prendre soin d’elles, se faire belles et être coquettes. En plus d’une garde-robe bien remplie et offrant un large choix, elles aiment prendre soin de leurs cheveux, porter des bijoux ou encore se maquiller. Au fur et à mesure que la jeune fille grandit son arsenal de produits s’accroît également. Les produits s’accumulent dans la salle de bain, certains envahissent également la chambre et l’ensemble s’éparpille un peu partout.

Alors, comment créer un joli petit cocon bien organisé pour qu’elle puisse ranger toutes ses affaires au même endroit. Un espace privilégié où la demoiselle pourra entreposer ses produits de beauté, son maquillage et autres pour se faire belle tout en restant organisée.

La commode et le miroir lumineux

Lorsque l’espace disponible est limité, le choix le plus simple peut être de se tourner vers une belle commode et d’y ajouter un miroir lumineux. Ce miroir permettra à la jeune fille d’avoir un espace pour se coiffer et se maquiller en toute tranquillité dans sa chambre.

Certains de ces miroirs sont de véritables mini-coiffeuses à poser sur une commode. Elles offrent l’avantage de disposer d’un ou plusieurs tiroirs afin de pouvoir ranger les produits de beauté, le maquillage ou quelques bijoux.

La boîte à bijou et la boîte à maquillage

Il existe une multitude de boîte à bijoux pour ranger les différentes bagues et parures. Des modèles astucieux peuvent se poser sur un cintre et se glisser dans la garde-robe. Une solution pratique pour celles disposant de peu d’espace. Tandis que d’autres préféreront un joli coffret au style élégant à poser sur la commode.

En plus de la boîte à bijoux, l’autre objet indispensable est la boîte à maquillage. Elle permet d’organiser avec facilité les différents produits : rouge à lèvres, gloss, vernis à ongles, mascara et autres pinceaux indispensables. Certaines boîtes à maquillage incluent un miroir ce qui permet de les utiliser partout sans avoir besoin d’une coiffeuse ou d’un miroir de salle de bain.

Le meuble coiffeuse : la solution ultime

A condition de disposer d’un peu de place dans sa chambre, le meilleur choix est le meuble coiffeuse. Il s’agit d’un meuble généralement très design, il existe une multitude de style permettant de s’adapter à toutes les décorations de chambre.

Le meuble coiffeuse comporte généralement plusieurs tiroirs ainsi qu’une surface plane pour y poser les produits de beauté, les brosses et peignes ou encore le lisseur de cheveux. La coiffeuse peut également être utilisée comme bureau, c’est un meuble multi-tâches.

De plus, un petit banc accompagne le meuble. Généralement, il est équipé d’un coussin permettant une assise confortable. Il est parfaitement à hauteur pour réaliser son rituel de beauté ou autre.

Selon les modèles, la coiffeuse comportera plus ou moins de tiroirs permettant d’entreposer un tas d’accessoires pour les cheveux, des objets personnels ou encore des bijoux ou du maquillage.

Il est préférable d’opter pour une coiffeuse avec un miroir, cela évite de devoir faire des trous au mur pour installer la coiffeuse. Le miroir est directement posé sur la surface plane du meuble, parfois sur un socle équipé de plusieurs tiroirs.

Une multitude de modèles est proposée dans un comparatif de meuble coiffeuse. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, des modèles de style Victorien à la coiffeuse Ikea, nous vous invitons à découvrir le site meublecoiffeuse.info.

La coiffeuse enfant pour les plus jeunes

Il existe également des modèles pour enfant des meubles coiffeuses. Si votre petite fille est une grande fan des princesses, qu’elles adorent déjà se maquiller avec les produits de maman et passer des heures devant le miroir à coiffer ses cheveux alors il est temps de lui offrir une petite coiffeuse pour enfant.

Les coiffeuses Princess Style ou encore la coiffeuse Reine des Neiges de Smoby font rêver les petites filles, l’occasion de leur faire plaisir avec un joli cadeau original.

Chaque jeune fille est différente et les besoins de l’une différent généralement de l’autre, certaines sont passionnées par les bijoux, d’autres pour la coiffure ou le maquillage. Un meuble coiffeuse de bonne qualité offert à l’adolescence pourra accompagner la jeune fille durant plusieurs années, voir le reste de sa vie. Un espace pour soi, pour prendre soin de soi et aussi pour se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *