Personnalisé votre déco à petit prix avec le fil de fer

Il arrive parfois qu’on n’ait plus aucune idée de la décoration qui pourrait démarquer notre intérieur et la personnaliser, tellement les offres affluent et il devient difficile de se décider. Le décor avec un motif en fil de fer reste une option à la fois simple à réaliser et accessible. Déjà pour avoir les matières premières nécessaires à notre réalisation, on peut acheter les fils de fer colorés ou métalliques en ligne et dans des boutiques spécialisées. Ensuite, il suffit de déployer notre créativité pour réaliser des motifs aussi originaux les uns que les autres, pour chacune des pièces comme il faut.

Où trouver un expert en décoration personnalisée en fil de fer abordable ?

Comme nombreux sont les professionnels qui tendent de plus en plus à se distinguer en matière de décoration avec du fil de fer et qui proposent des prix à la portée de toutes les bourses, choisir peut parfois être compliqué. Il existe des experts, comme bijouxdemur.com, qui fournissent diverses créations personnalisées à partir d’un fil de fer, pour ne citer que des prénoms en fil de fer et de nombreux modèles de bijoux de mur. En dehors du fait qu’on peut prendre contact avec des artistes qualifiés, il est tout à fait possible de réaliser soi-même sa décoration murale en fil de fer. Qu’on s’équipe d’un tutoriel et de tous les équipements requis ou que l’on suive tout d’abord une petite formation en atelier, tous les moyens sont bons pour arriver à se créer un décor à la hauteur de nos attentes. De plus, comme on peut largement varier les motifs, on peut facilement trouver sa voie. On peut s’exercer à créer une petite ville, un appareil photo, un nid d’oiseau, etc.

Les modèles de décoration murale en fil de fer

Pour une chambre d’enfant, on retrouve essentiellement des décorations murales comportant une voiture, de petits nuages et des étoiles. On peut aussi opter pour des attrape-rêves, des citations colorées, de petites fleurs (pour une chambre de petite fille), etc. On va notamment privilégier les formes dynamiques et animées avec des couleurs à la fois gaie et apaisante. Pour les chambres d’adultes, on a la possibilité de choisir entre des créations colorées ou lumineuses et des bijoux de murs simples. Si on envisage de mettre une décoration de fil de fer dans une cuisine, les citations sont particulièrement intéressantes. Bien que ce soit un peu plus classique, avoir des bijoux en fil de fer avec des dessins de fruits ou de pâtisserie peut aussi être particulièrement attirante. Rien de mieux que d’éveiller les papilles dans cette pièce. Quant aux pièces un peu plus authentiques comme le salon, on peut adopter toutes sortes de dessins, comme des animaux, ou des écriteaux illustrant des citations célèbres.

Intégrer le fil de fer dans sa décoration d’intérieur

Outre la décoration murale en fil de fer, il est aussi possible de l’adopter intégralement dans sa décoration d’intérieur. Reflétant l’esprit plus ou moins brocante avec une volonté de recycler tous ces objets ou pièces qui peuvent toujours retrouver leur beauté grâce à l’art, la décoration en fil de fer est innovante tout en étant intemporel. Si on use un peu de notre imagination, on peut aussi élaborer des bacs de fruit en fil de fer, des porte-clés originaux avec une grande clé, de petits miroirs, des boîtes à bijoux, des porte-cartes, des crochets muraux qu’il est possible d’assembler avec d’autres décorations, des chandeliers, de chaises et des tables basses décoratives, des animaux en 3D, de petits bateaux, etc. Il est possible de donner au fil de fer toutes les formes qu’on veut faire faire ressortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *