Comment décorer l’entrée de sa maison ?

L’entrée est un passage obligé de l’habitation. Souvent négligée, et pourtant il faudrait y mettre toute l’attention pour avoir une bonne décoration. On sait que l’entrée de la maison est la partie que l’on voit en premier. Donc pour faire bonne impression, il est nécessaire de bien la soigner.

Pour cela, Mymag-online va proposer quelques styles d’entrée tendance. Pour une entrée de décoration réussie, voici quelques idées qui pourraient donner de l’inspiration.

Une entrée accueillante

Tout d’abord, cette partie de la maison mérite d’être bien décorée parce qu’elle est le lien entre l’intérieur et l’extérieur. Ensuite vu que tout le monde passera par l’entrée, c’est l’endroit où on se débarrasse des clés, des manteaux et aussi des parapluies. Pour cela il faut bien arranger pour faire de l’espace. Donc s’équiper des meubles de rangement pour faire plus joli.

Bien choisir l’endroit où mettre des placards, un petit tiroir ou même une simple étagère. Prendre en compte chaque emplacement pour pouvoir gagner plus de place et aussi faire le bon choix. Bien faire le choix des meubles également pour que l’entrée soit bien agréable et accueillante.

Les patères pour la décoration de l’entrée de la maison

Pour avoir une entrée bien accueillante, il ne faut pas oublier de mettre des patères ou un portemanteau. Cela fait partie des règles d’or pour avoir une entrée pratique. Ils vont servir pour accrocher les manteaux pendant l’hiver, les chapeaux en été et les imperméables. Ce sont des éléments décoratifs qui sont nécessaires et aussi disponibles en plusieurs modèles. Il y aura donc un choix pour démontrer votre goût et vous aider pour avoir une bonne décoration. Il est également possible de fabriquer soit même les patères, modulables ou fixes, il y a le choix. Pour avoir plus de style et une décoration unique, on peut utiliser également des patères de différentes couleurs.

Quelques accessoires pour décorer l’entrée

Le choix de la couleur des murs est également très important pour aménager une entrée personnalisée. Pour avoir l’impression d’une grande espace, il faut opter pour les couleurs neutres et claires. Il existe également d’autres accessoires qui sont indispensables. Il y a les miroirs, à pied ou encore à effet galerie. Cela vous servira de déco mais également vous donnera l’impression d’avoir une grande espace. A part cela, quand vous sortez, le miroir vous permettra de vous regarder une dernière fois avant de franchir la porte.

Il ne faut pas oublier de mettre une petite chaise ou un tabouret pour s’assoir. Pendant qu’on enlève les chaussures, le coté assis est important. Opter pour un banc si la famille est nombreuse.

Paillassons

C’est la première décoration que l’on pourrait voir, donc il faut savoir faire le choix de paillassons. Ce n’est pas qu’une décoration mais aussi nous laisse déjà un petit message. Un petit message pour souhaiter la bienvenue. Il existe différente forme de paillassons. Bien choir la forme parce qu’il y a le choix. On peut également choisir les designs avec les messages dessus.

Pour en conclure, l’entrée de la maison est la partie que l’on voit en premier en rentrant. Après une journée fatigante au boulot, il n’y a rien de plus beau que de voir en premier un beau rangement à l’entrée. Chacun aura sa façon d’arranger son entrée, il faut juste avoir de bonne idée et faire le bon choix. Un dernier conseil, si on veut créer un peu de vie dans l’entrée, il ne faut pas oublier de mettre les plantes. De jolie plante verte pour une jolie décoration, ou juste une vase avec des bouquets de fleurs fera l’affaire. A vous de jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *