Déco d’intérieur : comment relooker votre cuisine cet été ?

Vous avez décidé de donner une seconde jeunesse à votre intérieur. Les travaux sont d’ailleurs déjà en cours ou peut-être que vous êtes en train de vous organiser. Après le salon et la chambre, vous avez prévu de réaménager la cuisine. Seulement, vous hésitez sur certains points. Le fait est qu’il est parfois difficile de faire le bon choix. Bien sûr, la pièce devra être pratique et conviviale puisqu’elle sera utilisée fréquemment. Cependant, comment obtenir un bon effet design ? Entre accessoires de déco, configurations, matériaux et couleurs, voici quelques astuces pour vous aider à trouver les bons éléments adaptés à votre style d’intérieur.

Des ustensiles déco

Même s’ils devraient s’afficher en fin de liste des éléments à prendre en considération, les ustensiles déco jouent un rôle important quand il s’agit de relooking d’intérieur. Si vous avez décidé d’effectuer de petits travaux, ces accessoires peuvent même parfois suffire pour bien embellir votre cuisine. Actuellement, de nombreux modèles d’objets de déco pratiques sont disponibles. Vous pouvez, par exemple, compléter vos sets de cuillères ou de bols par quelques cuillères en bois ou saladiers en céramique. Les ustensiles fabriqués à partir de matière nobles sont à privilégier, notamment si vous avez choisi un intérieur scandinave.

Si vous souhaitez vous focaliser sur le côté fonctionnel de l’espace de cuisson et de préparation, les boîtes et supports de rangement vous seront d’une grande utilité. Bien sûr, puisqu’il vous faudra aussi vous assurer d’avoir un ensemble design, le choix du modèle de déco est important. Les passionnés et professionnels d’intérieur vous recommandent les accessoires originaux afin de donner une petite touche de fantaisie à votre cuisine.

Une configuration épurée

Le choix de la configuration est primordial si vous avez décidé de revoir totalement l’aspect de votre cuisine. Ici, l’important est d’avant tout de tenir compte de l’espace disponible et surtout du budget. L’îlot est actuellement la config la plus prisée. Cependant, en plus d’être assez difficile à construire (il peut devenir encombrant dans une petite pièce), ce modèle est assez coûteux. En alternative, vous pouvez toujours choisir d’installer une cuisine en L ou en U. Ces autres modes d’aménagement sont plus faciles à réaliser.

Si l’espace est assez réduit, vous pouvez placer une petite colonne de rangement ou des étagères murales pratiques. En revanche, si vous disposez d’un coin spacieux, n’hésitez pas à faire preuve d’originalité et d’authenticité en optant pour des niches et des vitrines déco. Pourquoi ne pas placer votre vaisselle artisanale de manière à ce qu’elle attire tout de suite l’attention de vos invités ?

Des couleurs tendances

La question des couleurs est déjà traitée dans la partie dédiée aux ustensiles de cuisine déco. Toutefois, comment s’y prendre avec les mobiliers et l’éclairage en général ? Ainsi, le blanc et le bois pâle sont de grands classiques pour un intérieur scandinave ou contemporain. Cependant, si vous préférez un style moderne et chic, le noir et le gris sont les teintes les plus conseillées, surtout si la pièce est bien éclairée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *