Miroirs : Les différentes formes disponibles

Le prochain facteur à considérer devrait être la forme. Les miroirs ont des formes différentes. Vous pouvez aussi bien utiliser des miroirs pour contraster ou compléter d’autres motifs et formes dans une pièce.

Vous devriez considérer l’espace disponible en choisissant la forme du miroir. Les formes les plus courantes comprennent:

Cadres de miroir

Une fois que vous avez considéré la forme et la taille du miroir, vous pouvez maintenant considérer son cadre. Le cadre que vous choisirez aura un effet énorme sur le style général du miroir.

Les cadres viennent avec la capacité de transformer les miroirs de pièces simples et discrètes en points focaux dramatiques.
Ainsi, prenez votre temps en décidant du genre de style et de transformation que vous désirez obtenir dans votre espace.

Voici quelques-uns des cadres de miroir les plus courants:

Doré

Ces montures ajoutent élégance, sophistication et drame à tout espace. Ils fonctionnent mieux avec le style Luxe. Ils viennent avec des finitions métalliques telles que l’or, l’argent, le bronze, le gris et le champagne.

Leurs formes et leur style varient et peuvent être soit modernes, délicats, ou ornés. En tant que tels, ils créent le point focal d’une pièce.

Bois

Les cadres en bois offrent une finition terreuse et naturelle. Ils fonctionnent mieux avec un style sobre ou chic. Vous pouvez choisir parmi une finition altérée à une coloration rustique.

Certains cadres en bois soulignent leur grain naturel, rivets et rainures tandis que d’autres ont un design qui se fond dans leur arrière-plan.

Cadres en miroir

Ce sont des cadres en verre biseauté. Ils encadrent généralement le point central du miroir à plusieurs angles pour refléter la lumière naturelle ou artificielle dans de nombreuses directions et créer de l’intérêt, créant ainsi une sensation 3D.

Ces cadres fonctionnent mieux lorsqu’ils sont utilisés en tant que styles Luxe ou Urban.

Miroirs sans cadre

Ces miroirs sont polyvalents, discrets et simples. Ils sont idéaux pour un espace où le but est fonctionnel comme dans les studios pour refléter la lumière et maximiser l’espace.

Finitions

Lorsque vous choisissez un miroir, vous pouvez modifier son style en sélectionnant différentes finitions et arêtes. Cela ajoute une touche décorative et crée une nouvelle et attrayante dimension sur le miroir. Quelques finis communs incluent:

Patine

C’est une finition miroir antique qui a un aspect plutôt en détresse qui fait apparaître un miroir nuageux, endommagé ou vieux.

Coloré

Le miroir peut venir avec une finition de teinte derrière lui. Les finitions colorées incluent des finitions métalliques et dorées, des couleurs brillantes et audacieuses, et même des finitions artisanales comme le grain de bois naturel ou craquelé.

Conceptions

Les finitions peuvent inclure des motifs tels que des lettrages, des formes ou des motifs et des libellés. Ils peuvent être placés sur le bord supérieur du miroir pour lui donner une finition contemporaine.

Bord cousu

Naturellement, les bords de verre sont tranchants, mais ils peuvent être simplement poncés ou émoussés pour les rendre cousus. Cela les rend sûrs à utiliser.

Une cascade polie, une couture striée ou plate sont de bonnes options pour ajouter du style aux miroirs sans cadre et faire ressortir une finition brillante et accrocheuse avec une clarté parfaite.

Bord du crayon

C’est un bord arrondi et lisse avec la finition mate. C’est un excellent choix pour un miroir de salle de bain à Paris.

Verre biseauté

Cette finition a des bords légèrement inclinés qui créent une illusion d’avoir un cadre, ajoutant ainsi la dimension.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un artisan vitrier à Paris ou ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *