Les avantages de remplacer une baignoire par une douche

Une douche est plus confortable, spacieux et plus esthétiques que la baignoire. l est donc plus judicieux de remplacer le baignoire par une douche mais l faut respecter le principe de remplacement et les étapes à suivre. En cas de doute vous pouvez contacter un professionnel pour être sur que le travail est achevé correctement.

Les véritables raisons de changer une baignoire par une douche

Il existe plusieurs causes pour qu’on décide de remplacer une baignoire par une douche. Le principal raison est question de confort. Une douche est nettement pus confortable qu’une baignoire car non seulement on profite d’une espace de bain considérable ainsi qu’une installation d’eau plus moderne. Au niveau esthétique, la douche est plus décorative que le baignoire et en plus plusieurs design plus moderne sont disponible.

Par ailleurs, on remplace une baignoire par une douche car on veut être dans une salle de bain plus spacieux. On gagne plus d’espace avec la douche et elle est vraiment adapté à ne dimension réduite. Donc si vous possédez une salle de bain à dimension réduite, la douche est une excellente perspective. En outre, la douche consomme moins de l’eau que la baignoire avec un écart considérable. Une douche consomme de l’eau en moyenne 30 à 60 litre d’eau par utilisation alors que la baignoire en consomme plus de 140 litres à chaque usage. On peut donc réduire à moitié la facture d’eau toute les mois avec a douche.

Au niveau design, une douche est plus compacte et étanche. On peut encastrer les tuyauteries dans les murs et en plus on peut installer des pièces architecturales sur les robinets et d’autres dispositifs de salle d’eau.

Remplacer une baignoire par une douche à l’italienne

Une douche italienne est un équipement de salle de bain très moderne et très confortable. On pet remplacer votre baignoire avec ce genre de cabine spacieux et ergonomique. Cette douche de plain-pied séduit de nombreux utilisateurs par son design moderne et épuré. On peut le comparer en apparence comme le revêtement de sol ou de mur, ce type de douche vous offre un confort visuel incomparable, sans accroche disgracieuse. Cela lui permet de s’adapter totalement dans votre salle de bains en respectant l’ambiance que vous y aurez instaurée. Contrairement à une baignoire traditionnelle, une douche ouverte est moins compliqué à entretenir et seule la bonde d’évacuation reste visible, allégeant ainsi de surcroît le champ visuel de votre pièce.

Enfin, l’utilisation d’une douche à l’italienne est plus avantageux car elle assure en même temps la sécurité des usagers surtout les personnes handicapées. Non seulement elle offre une espace de bain ergonomique qui est adapté aux séniors et aux personnes à mobilité réduite. Il est facile pour un infirme d’enjambé une douche qu’une baignoire. De plus, plusieurs modèles de douche sont équipés de sol antidérapant ou d’assises escamotables pour éviter le glissade et les accidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *