Aménagez votre terrasse avec un escalier extérieur.

Il existe de multiples façons pour embellir son jardin. Parmi elles, on a le fameux escalier extérieur. Il vous permet d’accéder à l’étage sans avoir besoin d’entrer dans la maison. L’aménagement de cet escalier peut se faire également sur la terrasse. Cela donnera à celle-ci un aspect très moderne, étant donné que c’est une grande tendance en décoration extérieure.

A

L’escalier en soi est déjà un élément décoratif. Vous avez un large choix de matériaux et de design, tout comme pour l’escalier intérieur. En effet, aménager l’escalier à l’extérieur ne repose plus que sur une idée de faire des économies, même s’il est plus caractéristique de certains bâtiments comme les appartements ou les restaurants.

Quel matériau choisir ?

Pour votre escalier extérieur, vous pouvez choisir parmi un large choix de matériaux. Vous pouvez par exemple opter pour l’escalier en kit que vous pouvez commander sur de nombreux sites spécialisés tels que Fontanot. Toutefois, vous pouvez aussi opter pour l’escalier sur mesure. Ce dernier peut être en bois, en béton, en métal ou bien en pierre.
Le choix du matériau repose sur les caractéristiques du sol de votre terrasse. Bien sûr, tout ce que vous déciderez sera envisageable mais certaines options pourraient vous faciliter la tâche. Par exemple, si vous choisissez un escalier en kit, il vous suffira de le visser à même le sol. Par contre dans le cas où vous optez pour du béton, cela signifiera qu’il faudra le couler.

Vous devez seulement vous rappeler qu’il s’agit de l’escalier extérieur, et donc vous n’avez pas à « en faire des tonnes ». Le choix le plus approprié est celui en métal, car il résistera mieux aux intempéries et aux effets du soleil. Bref, il constituera une vraie pièce de décoration pour votre extérieur. Après quelques années, une couche de peinture et il redevient comme neuf !

Le design approprié

B

L’autre question que vous vous posez sûrement est quel design choisir pour mon escalier ? Rassurez-vous, vous pouvez vous inspirer de nombreux modèles sur internet, mais à condition de ne pas faire un simple « copier-coller ». Vous devez prendre en compte de nombreux éléments avant de faire un choix. Visitez ce site.
En effet, il ne suffit pas de s’arrêter sur un modèle que vous trouvez sympa et de le faire reproduire par des professionnels. Le fait est que le design de l’escalier extérieur doit être adapté aux dimensions de votre terrasse en premier lieu. Si vous optez pour un escalier trop imposant, votre terrasse risque de s’effacer complètement. Pareillement s’il est trop petit, personne ne le verra.

Par ailleurs, vous devez aussi le faire correspondre au style de votre maison. S’il s’agit d’une maison style cabane par exemple, vous pouvez facilement choisir un escalier en bois façon « échelle », à condition que tout le monde puisse la monter. Si vous avez une grande terrasse sur laquelle vous avez un petit salon d’extérieur, vous aurez nettement plus d’options. Soyez juste intelligent dans le choix de la couleur. Voir ici.

Faites travailler votre imagination car il existe tellement d’idées en ce qui concerne l’escalier extérieur. Bien entendu, certains designs et certains matériaux sont moins onéreux que d’autres, alors envisagez toutes les possibilités avant de vous lancer dans la décoration extérieure. En tout cas, une chose est sûre, c’est que vous n’allez pas aménager votre terrasse tous les ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *