Les stickers habillent vos murs de la plus belle façon

Une décoration vous représente et est très personnelle, elle est réalisée selon vos humeurs du moment ou vos goûts. Elle se doit également du pouvoir évoluer car les modes changent. Ainsi décorer sa maison ou son espace de travail n’est pas simple c’est la raison pour laquelle nous conseillons souvent de faire des plans pièce par pièce, de la chambre au salon..

Le salon, la pièce de vie

Le salon est une pièce ou toute la famille, les amis se réunissent régulièrement afin de passer de bons moments. Il est souvent conseiller de ne pas «charger» cette pièce afin de la garder lumineurse et agréable. Les murs doivent rester clairs afin de refléter la lumière et donner un effet de grandeur. Dans cette espace ou peuvent se méler salle à manger, salon, espace multimédia, entrée vous avez plusieurs choix de déco. Vous pouvez créer plusieurs espaces différents avec une ambiance particulières à chaque fois ou garder un fil conducteur comme une couleur murale ou des objets similaires. Au dessus du canapé pourquoi ne pas poser un sticker mural ? ou un tableau ?

sticker

Une cuisine qui donne faim

Que vous soyez un fin gourmet, un cuisinier hors pair ou encore un adapte du snack vous êtes amené à passer du temps dans cet espace. Là encore votre cuisine vous ressemble. En général le mobilier, l’électoménager, les ustensiles prennent de la place mais en cherchant bien vous pourrez facilement ajouter des petits objets déco utilent ou pas. On pense souvent à des salières ou poivrières originales ou à des pots de confitures façon grand-mère.

La chambre, l’espace zen par excellence

Profiter de nuits réparatrices est primordiales, ainsi les couleurs vives sont très déconseillées dans un espace de sommeil. Faites attention à également bien disposer votre lit pour qu’il soit bien orienté. Le lit ne doit pas coller les murs. Contrairement au salon ou à la cuisine des couleurs telles que le sépia ou le gris taupé feront votre bonheur. Pensez à conserver cette pièce sans trop de meuble afin que la pièce respire. Souvent des stickers textes sont posés au dessus des têtes de lit afin de laisser un message de «bonne nuit ». Les bouddhas sont également très appréciés.

La chambre de bébé nous fait rêver

Dans la chambre de nos enfants nous laissons souvent aller notre créativité ou/et notre esprit enfantin. Pour les filles nous n’hésitons pas à choisir des couleurs pastelles avec des photos ou des tableaux de princesses et pour les petits champions le bleu reste la couleur tendance. Néanmoins les modes évoluent et les parents préfère également des couleurs neutres comme le jaune paille, le blanc cassé, le violet. Le mobilier est souvent très créatif et les magasins de puériculture nous présente des marques plus belles les unes que les autres.

La salle de bain

La pièce dite «d’eau » ne laisse pas beaucoup de place à la décoration murale, les douches, miroirs sont ici rois et reines et donc peu d’espace pour poser un sticker. Néanmoins de plus en plus de personnes préfères poser des stickers sur les parois de douche, soit pour créer une opacité soit pour faire jolie… Les parois de baignoire sont aussi amusant et vous permettre de coller des messages amusants ou des pictogrammes fantaisies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *