Les rubans LED RGB vous garantissent une ambiance colorée !

Ce ruban est fait pour illuminer l’intérieur de votre demeure de différentes couleurs. Vous n’avez pas besoin d’attendre les fêtes de fin d’année ou Noël avant de mettre une ambiance colorée chez vous. Plusieurs types sont proposés pour la décoration de votre intérieur ou celle de votre extérieur. De plus, concernant son installation, elle est simple à faire. Aussi, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action !

image1

Quelle est la spécificité des rubans RGB ?

Par son nom, celui-ci se caractérise par sa couleur, ils sont formés de trois couleurs de base : rouge, verte et bleue, leur fusion vous fournit également d’autres couleurs. Ainsi, ils vous garantiront à coup sûr une ambiance colorée. Ils disposent de 4 fils d’alimentation, c’est ce qui les différencie des autres éclairages d’ailleurs. Les accessoires qui les accompagnent doivent spécialement être adaptés à ces bandes, c’est-à-dire, un transformateur led et un contrôleur RGB et non n’importe quel contrôleur. De plus, ce dernier peut être accompagné d’une télécommande et peut être de 2 modèles : les modèles infrarouge IR et les modèles radio fréquences. Pour finir, pour cette sorte d’éclairage, le plus conseillé pour être utilisé dans votre maison sont ceux avec une densité de 30 leds/m et ceux avec 60leds /m sont plus recommandés pour les décorations indirect.

Comment installer un ruban led RGB ?

L’installation de cet éclairage se fait en quelques étapes, tout simple et rapide. Premièrement, il faut procéder à la vérification. Vérifier que vous disposez de tous les accessoires nécessaires pour cette installation à savoir le transformateur led et le contrôleur RGB. Il est impératif de contrôler que la puissance de ces deux appareils soit bien compatible avec le led. Les vérifications terminées, il est temps de passer à la deuxième étape : la préparation. Que faut-il préparer exactement ? Cette phase concerne plus le transformateur. Il s’agit de connecter les fils d’entrée de celui-ci avec la tension du secteur et voilà ! Ensuite, la troisième étape consiste à relier le transformateur et le contrôleur entre eux. Cela se fait en un seul geste. Pour le faire, reliez les fils de sortie du transformateur et ceux d’entrée du contrôleur RGB. Enfin, la dernière étape consiste à raccorder les fils de sortie du contrôleur et le ruban led. Il suffit juste d’assembler les couleurs entre elles : rouge avec le rouge, vert avec le vert et bleu avec le bleu. Assurez-vous de bien le brancher correctement et l’installation est terminée. Alors, si vous souhaitez connaitre les différentes offres sur ce type d’éclairage, cliquez ici ! Et si vous avez envie d’en savoir plus sur l’éclairage de votre habitation, lisez cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *