Baignoire : conseils pour faire le bon choix

La baignoire est la pièce maitresse de la salle de bain. Elle se doit d’être esthétique, design, fonctionnel et surtout pratique. Vous voulez aménager ou rénover votre salle de bain ou alors vous voulez tout simplement remplacer la baignoire existante ? Ces quelques informations pourront vous aider à trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Les dimensions et de la forme de la baignoire

baignoireLa baignoire se décline dans une grande variété de formes et de dimensions. Pour bien faire le choix, il faut d’abord tenir compte de la taille et aussi de la configuration de la pièce qui va l’accueillir. Ainsi, si vous disposez d’une salle de bain spacieuse, vous pouvez porter votre choix sur une grande baignoire ronde, ovale ou géométrique à installer au milieu de la pièce. Si vous avez une salle de bain de taille moyenne, vous pouvez opter pour la baignoire d’angle. La baignoire droite peut également convenir. Large de 70 à 90cm et long de 160 à 180 cm, ce type de baignoire laisse suffisamment d’espace pour accueillir les autres mobiliers. Les baignoires de taille compacte de jusqu’à 150cm de long conviennent par contre aux salles de bain étroites. Pour le style, faites votre choix en fonction de vos gouts et de l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre salle de bain. En ligne, vous trouverez des sites comme bains-design.fr qui offrent un choix varié de meubles design pour salle de bain.

Les matériaux disponibles sur le marché

baignoire2

Après la forme et la taille, il faut aussi tenir compte du matériau de la baignoire. Il existe deux grandes catégories de matériaux à savoir les matériaux traditionnels tels que la fonte et l’acier émaillé, et les matériaux de synthèse comme le biocryl, l’acryl, le toplax et le quaryl. Pour les petits budgets, les matériaux traditionnels constituent toujours un bon choix.

1 Comment

  1. Bonjour, cet article est très intéressant et je préciserais qu’il faut aussi prendre en compte le poids de la baignoire. Par exemple si on décide de mettre une baignoire en solid surface il faut prendre en compte qu’elle pèse plusieurs centaine de Kilos et qu’il faut bien faire attention si on l’installe à l’étage.

    Laeticia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *