Faire place nette : opter pour un lit-pont

Question décoration, que la chambre soit grande ou pas, cela importe peu. Le lit-pont a du caractère et incarnera dans tous les cas le rôle de pièce-maitresse du lieu. Mais disons que plus l’espace est petit, plus il est utile d’opter pour cette configuration. Oubliés les meubles dépareillés, accumulés et souvent plus encombrants que pratiques. Avec un lit-pont, le gain de place est indiscutable. Et s’il souffrait d’une connotation vieillotte il y a quelques années, il est désormais revenu sur le devant de la scène déco.

Petit précis sur le lit-pont

udp

On connaît deux types de lits-ponts : les deux sont entourés de rangements vastes et réalisés sur mesure. Mais alors que l’un se range verticalement, l’autre est fixe.

Le premier est fait pour être soulevé depuis le fond du lit et plaqué au mur. Sa tête est encastrée contre la paroi et permet un mouvement de bascule facile, tout en légèreté. Une fois rangés, sommier et matelas passent incognito. L’espace de dégagement au sol est incomparable. Vous ne vous cognerez plus jamais dans les pieds du couchage et aurez l’impression d’avoir poussé les murs.

L’autre type de lit-pont ne bouge pas. Il garde les pieds sur terre. Simplement, des rangements ont été pensés autour de lui, de façon à l’encadrer parfaitement afin d’optimiser l’espace. Si vous estimez bien vos besoins, vous n’aurez plus de problème d’étagères manquantes et de commode trop encombrante par rapport à la surface. Selon sa taille et sa capacité de rangement, le lit-pont vous permet de vous passer de tout autre placard dans la pièce.

D’ailleurs, notez que les deux modèles bénéficient de rangements hauts (jusqu’à hauteur de plafond) tels qu’une ou des penderie(s), des niches pour glisser quelques objets de décoration, des étagères, des placard(s), des tables de chevet et parfois une bibliothèque d’un des deux côtés du couchage. L’installation dispose également de sources lumineuses sur sa partie haute, pour un dispositif tout à fait complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *