Focus sur la vente de tomettes

Les tomettes intéressent de nombreux décorateurs avec leur côté chaleureux qui séduit plus d’un. Dans la grande famille des produits en terre cuite, ce revêtement de sol se distingue par son élégance qui apportera un relooking intéressant pour l’aménagement d’une habitation, intérieur comme extérieur. En principe, les magasins de vente de tomettes proposent d’autres produits pouvant intéresser encore les fans de ce matériau naturel d’exception.

Savoir marier le côté traditionnel des tomettes avec un design plus moderne

tomette

Les tomettes modernes se distinguent juste par leurs couleurs variées tandis que leur homologue traditionnel conserve la couleur rouge foncée d’antan. Pour doter son intérieur d’une touche d’originalité et d’un côté chaleureux, le choix des tomettes semble être correct. Outre le critère d’esthétique, les carreaux en terre cuite affichent également une incroyable résistance à l’usure et se trouve être compatible à l’installation d’un système de chauffage au sol. Avec un bon entretien, les tomettes sont annoncées pour durer de longues années.

Les fabricants de tomettes proposent différents tons pour tous les goûts grâce à une variété de modes de cuisson préalablement étudiés et essayés. Pour avoir des tomettes aux nuances assez prononcées, les fabricants choisissent le mode de cuisson au feu de bois. Les acheteurs feront vite la différence avec les carreaux en terre, cuite au gaz, qui n’afficheront certainement pas les mêmes tons. Pour la cuisson au feu électrique, la nuance disparaît complètement, cependant ce modus operande a l’avantage d’apporter une certaine uniformité à la cuisson des tomettes et de permettre une vente à un prix concurrentiel. De nature poreuse, les tomettes doivent recevoir un traitement hydrofugeant pour devenir étanche. Tous les magasins de tomettes s’efforcent d’optimiser la qualité de leurs produits pour le grand plaisir des clients.

Comment choisir son vendeur de tomettes ?

La plupart des magasins de vente de revêtements de sol habituels possèdent tous des tomettes aux nuances variées avec des prix intéressants. Parmi les exigences des acheteurs, la qualité figure parmi les premières préoccupations des fabricants et des magasins. Outre le panel de teinte proposé, les vendeurs mettent également en avant, deux variétés de tomettes, à savoir : la version en terre cuite artisanale et la version en terre cuite traditionnelle. Des vendeurs vont même jusqu’à apporter des produits encore méconnus comme les zelliges pour satisfaire aux envies de relooking d’une maison des propriétaires, ces carreaux à motifs d’origine marocaine pourraient constituer une alternative intéressante aux tomettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *